• 10/11 Janvier en route pour Zagora

    On roule encore, mais étape assez courte.

    Ce matin c'est "saga africa", il y a des jours ainsi. Voulant éviter les nids de poules, nous décidons de partir sur la gauche, bien nous en a pris nous voilà sur des pistes dans un dédale de maisons, je tourne à gauche, à droite, je monte, je descend, je fais demi tour, çà ne va pas plus loin....Bref Sébastien ouvre google maps et nous sort de ce mauvais passage, mais avez vous on l'on arrive. Et bien sur la route où il y a les nids de poules.... juste quekques centaines de mètres plus bas....

    La bouteille de gaz marocaine étant vide, nous ferons au moins trois boutiques avant d'en trouver une....

    Enfin nous partons...Juste pour quelques kms pour voir une vielle casbah en ruines face au Djebel Kissane qui s'étire.

    10/11 Janvier en route pour Zagora

    10/11 Janvier en route pour Zagora

    10/11 Janvier en route pour Zagora

    10/11 Janvier en route pour Zagora

     Les ruines.

    10/11 Janvier en route pour Zagora

    Le djebel Kissane.

    La palmeraie n'a pas trop souffert là.

     En route.

    Nos petits enfants ont décidé de nous inviter au restau, que des bleds, sans rien. Chouette on en trouve un, mais la police ne nous laisse pas stationner. Nous repartons. Enfin Tamezmoute nous apercevons des tajines, personnes aux alentours. Mangerons nous ??

    Juste à côté le puits.

    Ben oui juste deux tajines de cuites, nous nous contenterons de cela. Il fallait chercher la viande...pas grave c'était malgré tout excellent. Merci les enfants.

    Entrée de Zagora.

    Nous poursuivons notre route jusqu'au camping les Jardins de Zagora, très bel acceuil , nous serons invités au thé, servi avec des cacahouètes.

    Le camping.

    Pour moi un peu de repos me fera beaucop de bien. Les gourmands partent en ville à la recherche d'une pâtisserie. Sébastien arrive avec des gâteaux de toutes sortes. Je me laisserai malgré tout tenter par une corne de gazelle.

    Demain sera un autre jour. On reste qur place.

    11 Janvier,

    Nous avons de la chance, mercredi c'est jour de souk. Après une matinée lessive, nous nou préparons et partons.

     

    En ville, des petites échoppes.

    10/11 Janvier en route pour Zagora

    L'arrivée au souk.

     

    Milann est ravi de voirles animaux. Pas de bla bla, juste des photos.

    Le marchand de légumes à gentiment donné une tomate à Milann.

     

    Que pèse t-il ?

    Nous prenons notre repas dehors, sanglier aux olives, un clin d'œil à ma fille qui l'avait péparé.

    Un petit tour en ville cet Après-midi.

    Qu'indiques cette enseigne ?? Un menuisier tout simplement.

    Quand Milann fait des bêtises...papa répare ou plus exactement il recherche le tracto pelle parti dans la roue.

    Au petit souk permanent.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 09:25

    Et bien dis donc toi qui as toujours la pêche comme une jeunette, tu étais fatiguée ??? Tu m'étonnes :-) Bon normal 2 tajines pour 5 sans beaucoup de viande, pas de quoi te donner de l'énergie.

    Par contre, je suppose que l'énergie ne manque pas à Milann pour tester le résistance de son papa ...

    Paysages magnifiques mais j'aurais du mal en voyant ces pauvres bestiaux à qui on a attaché les  pattes... les animaux français ont quand même plus de chance.

     

    Gros bisous, bon week-end.

    Lavandine

    19
    Lundi 16 Janvier 2023 à 17:34

    Bonsoir Huguette

    Excellent la photo avec le chargement du camion, ils ont la santé les camions !! hihihi !

    Je vois aussi que vous avez emmené les jeunes avec vous, ça doit être sympa. Vous avez vu des beaux endroits d'après tes photos. C'est beau.

    A très bientôt, je continue la balade avec vous

    Bisous

    @lain

    18
    Lundi 16 Janvier 2023 à 17:26

    Bonjour chère Huguette. A en voir toutes ces jolies photos vous avez du faire un super beau voyage. C'est vrai que le Maroc est un pays fascinant sur toutes les facettes. Soleil, couleurs des paysages , mais aussi des habitations, j'adore la couleur ocre. Qui plus est, les locaux sont super accueillants et très ouverts aux touristes. J'adore le chargement de ballots de paille sur le camion, on dirait qu'une partie de ce chargement va partir a la renverse lol. Merci mon amie de ce super partage. Quoi qu'il en soit, bonne semaine et à plus tard.  

    17
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:38

    Bonjour Huguette

    Toujours de jolis paysages et j'aime ces scènes de rues !

    Merci pour le partgae

    Bonne continuation, profitez, ici c'est la tempête !

    Bises, bonne journée

    16
    Marley69
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:04

    Vous avez renoncé à la nouvelle route Zagora-Agdz ? Elle n’a aucun charme, mais elle est rapide et pratique….

    Merci de ce partage qui nous confirme dans notre désir de repartir….

    15
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:16

    Alors là je reconnais bien des endroits...c'est si lointain dans mes souvenirs... Cela me fait vraiment plaisir de revoir toutes ces belles visions de ce beau Maroc grâce à vos belles photos souvenirs... j'aime bien celle qui est en noir et blanc, on croirait une photo ancienne ! Alors là, si Milann se met à faire des bêtises... ça va plus ! Il a dû s'amuser le papa pour retrouver le tracto pelle... J'adore aussi le camion chargé de paille...hi hi hi ... une botte de plus, et tout s'écroule ! 

    Bonne journée à vous tous !!! Et Milann...plus de bêtises s'il te plaît ! Pour pas gâcher les vacances de tes parents et de papy et mamie !

    Gilbert

    14
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:56

    bonjour à tous les deux et la petite famille , quel beau partage et découverte pour nous également ! 

    merci pour toutes ces photos qui nous ont fait voyager  et c'est le dépaysement complet ! gros bisous a+ 

     

    13
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:35

    Au bout de la route aux nids de poule, la récompense en arrivant dans une ville superbe. Bonne continuation

    12
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:50

    Quelle aventure ! Tout ça en si peu de temps ! 

    Ça vous a permis de voir des paysages et des villages extraordinaires. De quoi emmagasiner de beaux souvenirs !

    Ici, il fait toujours aussi mauvais ! 

    11
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:41

    Les vacances en famille continue et ces moments partagés seront de beaux souvenirs pour tous...Merci pour ce partage qui nous font visiter ce beau pays bien agréablement. Bisous

    10
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:37

    il est des jours où ça patauge, mais tout est bien qui finit bien ! tes petits bouts sont formidables  amusez-vous bien 

    amitié .

    9
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:31

    Je suis sidéré ! Ils ont donc reconstruit une porte d'entrée de ville à Zagora !!! Dans le même esprit que l'ancienne, c'est génial ! On avait tellement été déçus lorsqu'elle avait été démolie... est-ce que tu as des infos sur la date de cette reconstruction ?

    Je connais le camping "Jardin de Zagora". Il a été créé par un certain Lahcen qui travaillait à l'hôtel Tinsouline. On était très amis, mais il est mort peu de temps après avoir pris sa retraite et c'est son fils Daoud qui a repris le collier. Tu vas peut-être pouvoir me dire si c'est toujours lui ? 

    Désolé, je te pose beaucoup de questions, mais j'en profite puisque tu es là-bas ! yes

    Bisous et bonne continuation

    8
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:17

    Que de belles vacances ! C'est bon d'engranger de si jolis souvenirs. Il est impressionnant de camion avec le foin!

    Très belle journée et bonne continuation.

    bises

    7
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:14
    Claudine/canelle

    Impressionnant tout ce périple 

    Mais tout se termine bien !

    Bises 

    6
    Lundi 16 Janvier 2023 à 07:53

    Bonjour ma douce amie

    Comme c'est beau, l'architecture est vraiment magnifique, c'est super ce genre de vacances mais cela doit être fatiguant d'être beaucoup sur les routes mais au moins vous profitez des paysages sublimes en famille et petits et grands sont super heureux d'être ensemble et quand on voit ce magnifique ciel bleu c'est le pied de sublimes vacances comme vous faites.

    Elles sont magnifiques tes photos ma tite Huguette.

    Depuis plusieurs jours nous avons pas mal d'averses mais c'est surtout le soir, la nuit et tôt le matin et ensuite le soleil revient ainsi que la chaleur intense d'été, mon gazon enfin est redevenu vert (ayant été longtemps jaune à cause de la sécheresse) on est dans la saison de pluies....

    Actuellement chez moi le soleil brille et je n'ai pas besoin de t'envoyer du soleil et de la chaleur car tu as tout ce qu'il faut pour que  ta journée soit exquise.

    Gros bisous d'amitié.

    5
    Lundi 16 Janvier 2023 à 07:52

    Bonjour ,c'est trop bien

    Bonne continuation  Bisou a tous .

    4
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 20:21

    Quel agréable mode de vie, de "vraies vacances" touristiques!

    Bises du soir à vous partager,

    Mireille du sablon

    3
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 20:15

    Pas de bla bla, j"aimerai bien avoir la balle de foin juste au-dessus de la roue, lol, bonne continuation, bisous les amis SJL

    2
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 18:26
    Pas facile tous les jours, la route.... Mais belle arrivée à Zagora. Bises
    1
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 18:21

    Avez vous fait la vallée du Drâa et ses oasis pour arriver à Zagora? De toute façon tout le monde en a pris plein les yeux !

    C'est vraiment très beau de traverser ces espaces magnifique que je connais bien

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :