• Tout se précise

    Plus que quelques jours avant le départ, on se prépare.

    Nous n’avons pas pu partir au Maroc comme prévu avec nos amis. Mais ils ont eu la gentillesse de nous faire vivre leur circuit au jour le jour et je les remercie chaleureusement. J’ai donc mis quelques photos des coins que nous n’avons pas visité ou visité depuis fort longtemps. Ce voyage par procuration était un peu la bouée de sauvetage pour mon moral qui n’était pas au beau fixe.

    Nos amis savoyards nous ont donné fréquemment des nouvelles sur "face de bouc" ou WhatsApp.

    Nos amis partis depuis peu nous font aussi vivre leur Maroc sur Polarsteps.

    Un grand merci à tous.

    Nous avons aussi profité de ces quelques mois pour faire les révisions, les nôtres bien entendu, ma « patte folle » à beaucoup contrarié nos plans, mais se porte comme un charme.

    Le camping-car, pour le moment, se porte bien, à l’abri, dans son local. Nous le sortons demain, il piaffe d’impatience, comme nous. 

    Nous avons aussi pu profiter davantage de la famille ce qui fut aussi une bonne chose.

    L’envie de bouger et de découvrir nous titille depuis longtemps.

    Nous partons sans savoir exactement si nous traverserons le détroit, la décision sera prise au dernier moment. Mais tout est prêt au cas ou.

    Le Maroc est devenu mon pays de prédilection (plus de 5 ans passés là-bas, en fractionnant bien sûr). Tout est fait pour passer un super séjour, le climat est agréable, les paysages sont variés, la nourriture est excellente mais surtout les marocains sont d’une extrême gentillesse, toujours prêt à vous rendre service, toujours prêt à vous accueillir même si parfois ils ont peu de choses.  Il faut le vivre, difficile de coucher tout cela sur le papier ou plus exactement sur le net. Nous faisons  chaque année de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres. Et comme des oiseaux migrateurs l'envie d'y retourner est toujours présente.

    Comme avant chaque départ, nous faisons quelques courses de produits que nous ne trouvons pas en pays musulman ou alors bien trop cher. Prévoyons des petits cadeaux pour les amis qui nous reçoivent si bien lors de nos passages.

    Nous sommes dans les starting-blocks.

    Suite prochainement.

    « 13/14 Avril Avec nos amis "marocains"Les enseignes d'Yvoire 74 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 19 Avril à 17:42

    wouaaaaaaaaaaa ça y est c'est le grand départ à nouveau

    bonne route à vous

    donne moi de temps en temps des nouvelles sur WhatsApp

    je vous embrasse très fort

    patricia

    20
    Vendredi 19 Avril à 10:10

    Les préparatifs font déjà partis du plaisir du voyage !! Profitez bien...c'est encore la bonne saison pour faire du tourisme. Bisous

    19
    Jeudi 18 Avril à 16:26

    Bonjour

    je partirais bien avec toi (vous)

    j'en ai mare de se temps on peut rien prévoir ici

    bon voyage bisous au Maroc

    18
    Mercredi 17 Avril à 12:57

    Grrrrr... si j'te dis que je vous envie, tu me crois ? Mais cette fois on ne se verra pas là-bas... si on y va ce sera plus tard dans l'année.

    Par contre je réitère ma proposition de faire un petit arrêt quand vous passerez vers chez nous, à l'aller ou au retour... à voir...!

    Bisous et bonne fin de journée

    17
    Mercredi 17 Avril à 11:38

    heureuse de savoir que ta jambe a retrouvé son équilibre, et je me doutais bien que l'attraction du Maroc serait la suite évidente de ce mieux être ! bons préparatifs en attendant le départ !

    amitié .

    16
    Mercredi 17 Avril à 10:31

    Vous avez la forme tous les deux , profitez en un maximum . 

    Certains ont la bougeotte , d'autres sont sédentaires il faut faire comme on aime pour être heureux.

    La destination je me doute un peu ......on verra lorsque tu nous diras .

    Bonne préparation , bonne journée à tous les deux .

    Gros bisous 

    15
    Mercredi 17 Avril à 09:49

    Contente pour toi, bons préparatifs pour le départ. gros bisous  Huguette. cathy

    14
    Mercredi 17 Avril à 08:53

    Bonjour Huguette

    Bon voyage chers voyageurs. Je vous lirai avec plaisir comme d'habitude.

    Poignée de main à Paul et bises à toi

    13
    Mercredi 17 Avril à 08:35

    De beaux projets Huguette...  profitez bien... belle journée gros bisous

    12
    Mercredi 17 Avril à 06:15

    C'est super! Très bonne route et bon voyage.

    Bonne journée.

    bises

    11
    Marley69
    Mardi 16 Avril à 22:38

    Soyez les bienvenus….

    10
    Mardi 16 Avril à 22:19

    hello 

    pour mon enigme oui c est pour un bateau

    juste un bateau qui est a granville

    pas n importe qu elle bateau  voila

    alors tu me dis je t attend bibi

     

    9
    Mardi 16 Avril à 22:06

    Ah ben chouette ! On va vous suivre avec plaisir ! 

    8
    Mardi 16 Avril à 21:46
    CathyRose

    Bon en effet ça se précise, alors bonne route, bonne escapade, bonnes balades !
    Profitez bien maintenant que ta "patte folle" est réparée ! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    7
    Mardi 16 Avril à 20:42

    C'est marrant mais je m'en doutais un peu, donc  le départ, bon voyage, à bientôt pour vous suivre dans vos nouvelles aventures, bisous les amis SJL

    6
    Mardi 16 Avril à 20:07

    Et voilà nos pigeons voyageurs rattrapés par l'envie de découvertes.Je pense que nous allons voyager un peu mais en France pour aller voir la famille....aux 4 coins .

    Je vous fais de gros bisous

    Comme c'est dur de ne plus serrer notre poussin.

    5
    Mardi 16 Avril à 18:48

    ah ben je venais te dire pense à la photo préférée mais si vous partez , ça va peut être pas le faire ... ah j'irai bien avec vous !!! 

    te souhaite une bonne journée ma belle et te souhaite de très moments en CC de decouvertes encore d'autres lieux et de rencontres aussi.

    bon mardi soir bons derniers préparatifs et à bientôt biz flo

    4
    Mardi 16 Avril à 18:45

    Bonsoir Huguette

    Ca y est, vous repartez, mais vous venez d'arriver ?

    Profitez bien encore de ce nouveau voyage qui se prépare. Tu te fais le porte-parole des agences de voyage, tu vas fait venir des touristes, ils vont vous nommer citoyens d'honneur tous les deux !

    Passez une très bonne soirée tous les deux

    Bisous

    @lain

    3
    Mardi 16 Avril à 18:38
    C’est super. On va vous suivre. Bises
    2
    Mardi 16 Avril à 18:30

    Bonjour

    Toi c'est le Maroc moi c'est le Sénégal...

    Bon cette année ! peut être la dernière  vue mon age grrr

    tout les deux profitez en bien  la vie et courte et passe vite

    gros bisous et bon vent

    1
    Mardi 16 Avril à 18:05

    ... ça y est, le départ se précise? j'en suis ravie pour vous deux!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :