• Fontaines

    Quelques fontaines d'ici où d'ailleurs que je ne vous ai pas présenté lors de nos balades.
    Pas de bla bla, juste l'endroit où elles se trouvent.

     Un lavoir à Vertrieux dans l'Ain.

    Fontaine de Vaulx-Milieu en Isère qui vient d'être rénovée.

    Fontaines à Gérone.

      

    Encore à Gérone, place de l'indépendance.

    Fontaines à Castaros Haute Loire.

    Fontaine à Bédarieux Hérault.

      

    La fontaine Charcot Lamalou-les-Bains, construite en 1903 est surmontée par le buste de Jean Martin Charcot .

    Les bas-reliefs représentent, à gauche, Charcot soignant une malade à moitié dévêtue et, à droite, un homme âgé nu soutenu par 2 autres.

      

    Deux photos du net.

    Autres fontaines à Lamalou-les-Bains.

    « 25 Juillet Chez une "aminaute"27-30/07 Un WE prolongé avec notre petite fille (1) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 16 Août 2023 à 20:38

    Pas de bla bla mais des belles photos, c'est plus le tour de France mais la tournée des fontaines , bisous les amis SJL

    17
    Mercredi 2 Août 2023 à 08:28

    Bonjour ma douce amie

    Un seul mot : magnifique. Car j'adore les lavoirs, les fontaines et cette collection est splendide, tu as fais de superbes photos.

    ***

    "Un(e) ami(e) c'est une personne qui reste dans ta vie malgré la distance et les années".

    "Une vraie amitié n'a pas toujours besoin d'intimité ou d'une conversation tous les jours. Tant que la relation vit dans le coeur, les ami(e)s fidèles ne vous quittent jamais".

    ***

    Merci pour ton amitié et ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite une excellente journée et je te fais de gros bisous ensoleillés de ma tite île lointaine.

    16
    Harmonie32
    Mercredi 2 Août 2023 à 06:37
    Quand j"allais voir ma grand mère en etant enfant a saint Hilaire près de clermont ferrant ,Moulin Vichy ex.....il y en avait dans chaque village ,en ete c 'est jolie tu voyais les filles se laver les cheveux dedant mon pere clacssonnait toujours pour s amuser ,dommage que c est mal entretenu .Bonne journée.
    15
    Mardi 1er Août 2023 à 22:17

    hello l 'amie

    alors c 'est sympas et toi sa va

    pluie en quantité en normandie  c 'est pti tes lettres j 'ai grossis a 100 %

    bibi du soir

     

    14
    Mardi 1er Août 2023 à 19:59

    bonsoir Huguette 

     toutes de genre différentes mais si belles  c'est la splendeur dans leur forme la matière et leur élégance  merci pour cet aimable partage belle et douce soirée et des gros bisous monette

    13
    Mardi 1er Août 2023 à 06:21

    Elles sont toutes différentes ! Je ne connais que celles de Costaros car je passe souvent à côté surtout pour celle de la place du marché...Bisous et bon mardi

    12
    Lundi 31 Juillet 2023 à 20:36

    Bonsoir Huguette 

    C'est rafraichissant chez toi, chez moi aussi il a plu toute la journée ... frown 

    Une belle collection de fontaines, j'en connais aucune 0  Bonne semaine   amitiés 

    11
    Lundi 31 Juillet 2023 à 17:13

    bonsoir Huguette

     merci pour ce beau partage de belles fontaines  en effet il y en a de très belles et celle ci en font partie belles sont tes photos et certaines sont l’œuvre de grand s sculpteurs merci à toi belle fin de journée et des gros bisous monette

    10
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:31
    Bonne idée. J aime bien la bleue de Lamalou les Bains. Bises
    9
    Lundi 31 Juillet 2023 à 10:53

    belle collection, je ne connais que celles de Gérone, j'aime bien celle en kiosque de Lamalou! gros bisous Huguette. cathy

    8
    Lundi 31 Juillet 2023 à 10:27

    elles doivent être bien remplies avec la pluie de ces derniers jours, mais si utiles quand la canicule fait loi !

    amitié .

    7
    Lundi 31 Juillet 2023 à 08:55

    Beau sujet que ces fontaines, il faudrait qu'un jour je me lance a en faire un montage audiovisuel.

    6
    Lundi 31 Juillet 2023 à 08:26

    Voilà une belle collection de fontaines, dont certaines simplement utilitaires et d'autres très artistiques !

    Bisous et bonne journée à vous

    5
    Lundi 31 Juillet 2023 à 06:59

    Elles attirent toutes le regard...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 22:03

    Il y a de très belles fontaines dans certaines villes. J'en connais des intéressantes à Bruxelles. De mon côté, il n'y en a pas. 

    Bonne semaine. 

    3
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 21:42

    J'en connais une celle de haute Loire 

    Merci pour cette virée d'une fontaine à l'autre

    Bonne soirée 

    2
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 19:21

    Lavoir et fontaines, et il y a de l'eau ce qui n'est plus les cas dans bien des endroits

    Bonne soirée

    1
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 18:43

    Bonsoir Huguette

    Une collection de très belles fontaines. Je ne connais que Bédarieux sur ta liste.

    Merci du partage, j'aime découvrir l'insolite.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :